Le bonhomme de neige

Publié le par Dominique Labourier

Le bonhomme de neige

Quand on aime un roman , surtout un policier de Jo Nesbo, o Trema, infaisable sur mon clavier, on attend cela comme un enfant devant le sapin de Noel. Nesbo et l'action se passe en Norvège, c'est pourquoi je me livre à ces mauvais calembours. 

Et ce que j'ai envie de vous dire, allez voir le film et lisez, parce que si ne connaissez rien au héros récurrent de Jo Nesbo, vous ne comprendrez pas qui est Harry Hole ! 

Pour vous donner une idée, les polars de Nesbo, sont les plus vendus actuellement dans le monde ! donc allez y, et après ses romans, tous sortis en poche à part le dernier. 

Je vous épargne certains détails, mais de mémoire, en lisant Le Bonhomme, produit par Scorcese, et qu'aurait du tourner Di Caprio, j'ai sauté une dizaine de pages, à cause d'une sensibilité sur les découpages, mal placée. Pas cinématographiques les découpages....comprenons nous bien. N'empêche que c'est Grandiose Nesbo, avec un trema ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article