RED11

Publié le par Dominique Labourier

RED11

A Cannes pour 8 euros à la semaine des réalisateurs, j'ai eu la chance, l'honneur, et la patience, une heure et demie de queue, d'assister au film de Roberto Rodriguez , RED 11, et surtout à sa master class. 

Juste après avoir tourné avec James Cameron, Alita, 250 millions de dollars de budget, ce brave garçon se rappelle que 25 ans auparavant, il tournait pour 7000 dollars "el mariachi", aussi, pour fêter cet anniversaire, il écrit avec son fils un film, red11, 4 groupes de testeurs pharmacieutiques, enfermés dans un laboratoire pendant une semaine, sans sortir, et qui ingurgitent des produits inconnus. 

C'est exactement ce qu'il avait vécu à l'époque pour payer le tournage du film. Donc pendant 3/4 d'heure, il montre la génèse, les trucages, la prise de son, le montage, la musique. 

Il en découle un film avec ses deux fils, fabriqué à la maison, et qui va rapporter, dans le monde au minimum 100 millions de dollar, car bien sur, le film qui flirte avec un peu d'horreur, de baston, d'amour se voit comme la meilleure des séries B ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article