Vita et Virginia

Publié le par Dominique Labourier

Vita et Virginia

J'en veux à l'éducation nationale depuis longtemps. Depuis des années, nous étudions à longueur d'années, 

Molière, Racine, Verlaine, Hugo, j'en passe. Mais pas une classe, à moins a l'université après la 4em ou 5eme 

année, en anglais, où l'on étudie Shakespeare, ou Virgina Woolf ! 

Nous sommes d'une inculture totale, sur les auteurs anglais, aucune ouverture. Je le déplore, car regarder cet

excellent film sur cette grande écrivaine, dont je ne connais pas une ligne, révolte. Bien sur, je vais lire un de

ses livres, mais V et V constitue juste le deuxième film qui lui est consacré. Le premier en 2002, avec Nicole

Kidman, s'appelait "the hours". 

Pour en revenir au film , il narre l'amitié amoureuse, littéraire de deux femmes, l'une comtesse mariée à un

ambassadeur homosexuel, et l'autre avec Virginia Woolf, lesbienne et mariée avec son mari éditeur. 

Cela sous l'oeil catastrophé de la bonne société anglaise. C'est très bien joué, bien filmé, et on apprend 

plein de choses. Allez y sans soucis. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article