Deauville 2019

Publié le par Dominique Labourier

Trois jours au festival de Deauville, à voir Catherine Deneuve, Sienna miller, Gaspard Ulliel, Geena Davis, Chiara Mastroianni, Anna Mouglalis....

Vu comme films; 

Knives and skin, de Jennifer Reeder. film sur la disparition d'une ado, avec ces conséquences. Bien, mais pas enthousiasmé, elle a vu tout Lynch, visuellement bien.

 

Deauville 2019

Thriller qui se déroule durant les émeutes de 1977 à New York, porté par Naomi Watts, agoraphobe en plus. 

Il fait très chaud, elle devient paranoïaque, et essaye de survivre. Bien mais sans plus. 

Deauville 2019

Terre maudite; 

Western fantastique et même d'horreur, pour moi une nouveauté dans ce genre, dont je n'ai jamais vu l'équivalent. Très bien joué, avec une montée dans la peur, très bien rendue. 

Excellent, à voir s'il sort en France.  

Deauville 2019

Bull ; grand prix de Deauville. Très bon film qui sortira sans doute de Anna Silverstein .

Portrait sur une une adolescente pauvre, de la banlieue de Houston, qui se lie d'amitié avec un noir, qui pratique le rodeo. Les scènes de rodéo s'avèrent bluffantes, et on voit une vision réelle de l'Amérique profonde. 

Deauville 2019

Mickey and the bears de Annabelle Attanasio

Encore un film sur les gens d'en bas comme dirait un ancien président. Une jeun fille doit s'occuper de son père, traumatisé de l'Irak et désire quitter son foyer pour vivre sa vie. 

Bien fait, joué avec une grande sensibilité par cette jeune actrice, à voir. 

Deauville 2019

The peanut butter falcon ; en francais, le faucon au beurre de cacahuète ! 

Pour moi le Grand prix du festival, par son sujet et son traitement. Il va sortir en France car quand vous réunissez Shia LaBoeouf, Dakota Johnson, et un sujet similaire, vous voyez une comédie dramatique, drôle, avec un vrai sur le handicap, et des francs fou rires, et le catch ! 

Deauville 2019

Watch list; pas drôle du tout.

Thriller et film politique qui explique la campagne anti drogue du président philippin.

Campagne qui dérape comme on peut s'y attendre, avec police parallèle, style commando de la mort, dans les pays sud américains. Bien fait et bien noir. 

Deauville 2019

Shadows de Cassavettes. 

Son premier film en 1959, une ballade dans New York, avec du badinage, du Jazz, et du beau noir et blanc.

Deauville 2019

Certaines femmes; 

Kristen Stewart, Michelle Williams, Laura Dern, superbe plateau, pour un beau film, avec les paysages du Montana, mais qui ne révolutionnera pas le cinéma mondial. 

Charlie says; 

Je serai tenté d'écrire "que des conneries". Parfait complément à "Once upon" il raconte ce taré de Charlie, la génèse de sa domination,  le pourquoi de la mort de Sharon Tate. Vraiment bien fait, on voit sans rien en comprendre pour moi, sa domination intellectuelle et sexuelle sur ces pauvres filles et même ces pauvres gars, que l'acide et les autres drogues ne peuvent excuser. On reste abasourdi devant leur attitude qui leur fera perpétrer des meurtres atroces. 

A voir, absolument. 

Deauville 2019
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article