Festival Lumière 2019

Publié le par Dominique Labourier

Festival Lumière 2019

Master Class de Donald Sutherland, un acteur de 83 ans, que j'ai vu dans de "l'or pour les braves"..."1900" et tellement d'autres films et séries. Seulement 35 mns mais en francais et combien drôle, charmant. 

très bon moment . 

Festival Lumière 2019

Frances Mac Dormand , Mde Cohen, mon âge, un oscar , très drôle, engagée, explique sa façon de jouer, comment fonctionnent son mari et beau frère. 2h35 ! de discussions. 

Super moment. 

Festival Lumière 2019

Klute, 

 

J'avais raté ce film à sa sortie en 1971, j'avais 14 ans et me rappelle encore de l'affiche au Comedia. 

Super film de Alan J Pakula, qui n'a tourné que des bons films. Même vieux on voit les qualités de la mise en

scène. Un oscar pour Jane Fonda qui le mérite et si belle ! et Sutherland si sobre, un grand film

Festival Lumière 2019

La chevauchée fantastique de John Ford de 1939.

Un des plus Grands westerns de tous les temps ! se passe à Monument Valley qui marquera tellement de générations, et le premier grand rôle de John Wayne. 

A voir absolument ! 

Festival Lumière 2019

Le privé de Robert Altman de 1973. 

Raté ce film depuis mes années d'adolescence, aussi quel plaisir de voir ce merveilleux film d'Altman, dont je voyais tous les films à l'époque. Tiré d'un roman de Chandler ! Elliot Gould joue diviment bien, et j'ai appris que John Connolly travaille depuis des années dans l'appartement de Gould ! 

Festival Lumière 2019

La grande évasion . 

Malgré ce que disent certains, je ne me rappelle pas avoir vu à la télévision ce film en couleurs ! 

On n'avait pas de télé couleur ! Donc un réel plaisir de revoir ce grand film avec Steve Mac Queen, si bon, 

et si charismatique. 

Festival Lumière 2019

La règle du jeu de Jean Renoir

Sorti lui aussi en 1939, il se voit sans soucis, tellement la mise en scène est fluide, il n'y a que certains acteurs dont le jeu parait suranné. Dire quel'on ne voit jamais à la télé ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article