Décembre 2019

Publié le par Dominique Labourier

Décembre 2019

A Couteaux tirés

Excellent polar à énigmes réalisé par le réalistaeur du Star Wars n°8 !

Une pléiade de bons acteurs, excellents, une ou des intrigues passionnantes, un plaisir visuel, et intellectuel. 

Décembre 2019

Star Wars 9 l'ascension de Luke Skywalker

Cela fait plus de quarante ans que je regarde les films Star Wars. Cela permet de prendre conscience du temps qui passe, de voir les acteurs qui ont vieillit avec vous, de ce que l'on aime et de ce que l'on n'a pas compris, dans cette oeuvre. De penser aux acteurs disparus, et à la qualité des effets spéciaux.

J'avais franchement peur du réalisateur qui ne conclut pas ses séries, et là je dois avouer qu'il a totalement réussi. Il me manque une ou deux compréhensions, dues à mon grand âge, mais il conclut, et c'est Bien.

Même très bien. Les spin off qui sortiront ne pourront pas avoir le même intérêt, mais j'irai malgré tout. 

Décembre 2019

Brooklyn affairs

Décembre 2019

Edward Norton a mis des années pour réaliser son film et sa vision de ce roman. Grand bien lui en a pris car il a pu monter et tourné avec de grands acteurs, un New York disparu, celui des années 1960, qui reste actuel, car un Trump pourrait jouer et agir de même. Fils de promoteur immobilier, il a batit sa fortune sur ce modèle. 

Mais Norton dépasse cela avec une reconstitution historique formidable, et y adjoint son amour du jazz, avec .... 

Donc un film à voir absolument. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article